Porcelainefrancaisedelimoges.fr » Conseils administratifs » Création SASU : quelle est l’utilité de cette matrice juridique ?

Création SASU : quelle est l’utilité de cette matrice juridique ?

La SASU met à disposition fluidement à administrateur unique de :

  • S’attacher avec de autres associés en passant des charges ou en relevant le fonds social. Étant donnée la passation d’actions est simple (il n’existe pas de formule d’approbation comme pour la SARL, à la réserve des organisations statutaires enveloppant l’instruction d’abandonnement d’actions),
  • commander des investissements à l’aide d’une valorisation de fonds (conduisant à de fait une amplification de fonds social).

Ainsi, la société par actions simplifiée unipersonnelle se corrige nécessairement en une société par actions, ça ne concerne pas une transition juridique d’entreprise, absence de règle à commettre, hormis arranger les statuts au cas où n’assurent l marche de l’institution qu’avec un unique patron.

En savoir plus sur : www.creationsasu.net

Vous voulez plus d’information sur création SASU ?

La SASU singularise au préalable une espèce ordinaire de la SAS. Elle se voit établie par un unique et seul chef.

La SASU représente ainsi une personne morale bénéficiant de son fonds particulier. C’est pourquoi que les actionnaires ayant envie de fonder une entreprise seule sélectionnent ce type.

Avec l’adhésion de l’arrêté de développement de l’économie, il n’existe pas de fonds minimum à assurer.