Pourquoi la loi Pinel a-t-elle vu le jour ?

Quand l'avis d'imposition sur le revenu arrive dans la boîte mail, il n'est pas rare que vous ayez envie que son montant soit moins élevé. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur http://leprojecteur.fr, cette loi a vu le jour pour vous permettre de réduire vos impôts en investissant dans l'immobilier locatif.

Loi Pinel : quelles en sont les grandes lignes?

En clair, vous allez acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans. Et c'est cette durée qui déterminera le montant des réductions possibles. Il s'agira bien de réductions et non d'un crédit d'impôts. Aussi, s'il arrivait que votre impôt soit inférieur à vos réductions, la différence serait perdue, vous ne pourriez pas prétendre à la reporter sur l'année suivante ni même à l'encaisser.

Pour profiter de ces avantages, il aura des règles à respecter et notamment :
  • ne pas dépenser plus de 300 000€ chaque année en achat immobilier
  • le logement devra répondre à une réglementation thermique très précise en vue de diminuer le montant de la facture de chauffage des locataires
  • vous ne fixez pas librement le montant du loyer : il sera fonction de la zone géographique du bien en plus de sa surface habitable.