Maison contemporaine : qu'est-ce qui fait la différence par rapport à une habitation classique ?

Quelque soit sa forme (carré, triangle, losange...) la maison contemporaine est une véritable habitation de caractère. Un point fort par rapport aux habitations traditionnelles, c'est bien l'isolation thermique et phonique que possèdent les maisons contemporaines. Ces dernières sont conçu afin de garantir un confort optimal, en utilisant des techniques et des matériaux de haute qualité.

La technologie est également présente dans ce type de maisons, permettant l'amélioration des performances énergétiques, mais aussi l'optimisation du mode de vie quotidienne :

  • Commande à distance de plusieurs système, notamment, les systèmes de chauffage et de la lumière,
  • système de sécurité,
  • automation des volets roulants.

De ce qui vient d'étre mentionné, vous pouvez conclure de ce genre de maison nécessite un budget relativement important.

En savoir plus sur : www.modernestylemaison.com

voulez-vous plus de détails sur le style d'une maison contemporaine ?

Le style architectural d'une maison contemporaine tape essentiellement au design moderne. Concernant la forme, elle est plus cubique relativement à une habitation traditionnelle avec des lignes souvent perfectionnées. La forme rectangulaire est très commune, avec des ouvertures sur le milieu extérieur de façon à en profiter mieux.

Contrairement aux toits classique, on trouve dans ce type de maisons une toiture plate souvent végétalisée permettant une bonne performance en terme d'isolation.