Blog généraliste : c'est quoi la communication ?

La communication est le processus d'échange de pensées, d'idées, de faits, d'émotions et d'opinions entre deux personnes ou plus. En d'autres termes, la communication est le processus d'envoi et de réception de messages essentiellement verbaux et non verbaux de telle manière que l'autre personne, qui reçoit les informations, puisse les comprendre facilement.

Elle a un rôle vital dans la vie, en effet, il très important de communiquer que ça soit dans une relation personnelle et professionnelle et ceci en utilisant des signes et des principes sémiotiques communément compris. Si vous désirez en savoir davantage, veuillez visiter notre page web : greenjee.fr .

Les types de communication

Selon le message et le con dans lequel il est envoyé, il existe de nombreuses façons dont les gens communiquent entre eux c'est pour cela il existe donc différents types de communication :

  • La communication verbale,
  • la communication écrite,
  • la communication non verbale.

En effet, la communication verbale comme son nom l'indique, verbal (relatif aux mots), se fait oralement. Cependant, la langue joue un rôle important. Par contre, la communication écrite est une communication qui se fait par le biais de messages écrits tels que des mémos, des e-mails, des lettres, etc. Quant à la communication non verbale c'est celle dans laquelle nous ne communiquons pas avec des mots mais plutôt les comportements apparents tels que les expressions faciales, le langage corporel, le contact visuel, etc.