Porcelainefrancaisedelimoges.fr » Conseils administratifs » Statut SAS : qui doit les rédiger ?

Statut SAS : qui doit les rédiger ?

Les formes juridiques d’entreprise ont toutes des caractéristiques différentes. Pour encadrer au mieux votre projet, il est important de choisir celle qui vous convient pour vous assurer le meilleur fonctionnement possible.

Si vous avez opté pour une SAS, soit une société par action simplifiée, sachez que vous avez choisi l’un des statuts les plus populaires dans le monde des entreprises. En effet, cette structure est réputée pour sa grande souplesse et sa flexibilité juridique.

Cette souplesse, la structure SAS la doit à sa liberté statuaire qui est l’une de ses principales caractéristiques. Contrairement à d’autres formes d’entreprise, en choisissant une SAS vous pourrez librement rédiger vos statuts en compagnie de vos associés. Pour en savoir d’avantage, rendez-vous ici : https://www.statutssas.info.

Que contiennent les statuts d’une SAS ?

Les statuts de l’entreprise SAS doivent être rédigés et signée par la totalité des associés actionnaires lors de sa création. En effet, un exemplaire de ces statuts est indispensable pour son immatriculation.

Lors de cet étape, il sera notamment question de :

  • Définir la raison sociale de la société,
  • nominer un Président,
  • définir les droits de chaque associé,
  • organiser le fonctionnement de l’entreprise.